Que comprend le prix de location ?

Avec nous, le prix de la location comprend :

    • La location d’un logement complètement meublé et équipé y compris les ustensiles de cuisine
    • Un accueil personnalisé dans le logement
    • La fourniture du linge de maison (linge de lit, serviettes)
    • Le ménage mensuel et ménage en fin de séjour
    • Les charges (eau, électricité, Internet…)
    • Le suivi administratif de votre dossier du début à la fin de votre séjour

    Urban Séjour est une agence de location qui gère plus de 150 logements entièrement meublés et équipés qui proposent des tarifs dégressifs en fonction de la durée du séjour.
    Que la période de location soit courte, moyenne ou longue, le loyer proposé sera charges et taxes incluses.

    La gestion des consommatifs liés à la location, ainsi que la gestion du suivi et des factures est fastidieuse pour tout le monde. L’installation dans un nouvel hébergement nécessite une ouverture de compte pour l’eau, pour l’électricité, pour la télévision et pour l’Internet.

    Cette tâche est une source de soucis pour tout le monde et encore plus pour les étrangers qui s’installent à Lyon pour une année sabbatique ou pour une mission professionnelle de quelques mois.

    Ayant les charges et les taxes incluses dans le loyer, le locataire d’un meublé loué via Urban Séjour ne paye que son loyer mensuel et ne se préoccupe pas du reste.

Les factures d’eau et d’électricité :

Bien entendu cette facilité pourrait entrainer une surconsommation de la part de l’occupant puisque c’est un logement « tout inclus ».
Afin de limiter de tels abus, Urban Séjour a mis en place des limites.

Les consommations de gaz, d’électricité et d’eau sont incluses dans la limite d’un « usage normal », selon les seuils maximums ci-dessous.

Aucune portabilité des kWh utilisés pendant les périodes de faible consommation ne peut être appliquée sur les périodes hivernales de plus forte consommation.

Le pointage et le chiffrage des kWh seront réalisés mensuellement, sans pouvoir reporter la surconsommation sur le période de sous-consommation.

Les seules pièces justificatives acceptées sont les rapports mensuels et les factures du fournisseur d’électricité.  Les relevés des compteurs notés sur le contrat le jour de l’installation du client. Et le jour du pointage sont également acceptés.

Limites autorisées :

Surface m² kWh/j
20 15
25 18
30 21
35 24
40 27
45 30
50 33
55 36
60 39
65 42
70 45
75 48
80 51
85 54
90 57
95 60
100 63
105 66
110 69
115 72
120 75
…………………….. + 5m² ………………. + 3kwh/jour

Tout dépassement fera l’objet d’une facturation supplémentaire (en fonction du tarif en vigueur) qui sera payée par le locataire ou déduite du dépôt de garantie.

L’accueil personnalisé

Que votre séjour soit de courte, de moyenne ou de longue durée, nous vous garantissons un accueil personnalisé dans le logement. De nombreux confrères optent pour la simplicité en mettant des systèmes de récupération des clés du logement. Cependant Urban Séjour souhaite accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions !

Même dans les appart’hôtels loués pour quelques nuits, le propriétaire ou son représentant recevra l’occupant afin d’expliquer le fonctionnement d’équipement ménager, communiquer les principaux centres d’intérêts dans le quartier etc…

L’assistance administrative et présentielle 

Dès la première prise de contact, jusqu’à l’état des lieux de sortie (et même après si besoin), les agents commerciaux d’Urban Séjour sont à vos services en cas de besoin pour toute demande relative à votre séjour.
Pour les urgences ou simplement pour quelques papiers administratifs, la réactivité de notre entreprise est un de nos points forts afin d’assurer au locataire un séjour dans les meilleures conditions.

Dans nos meublés, les locataires doivent se sentir « comme à la maison », mais ils peuvent toujours compter sur l’assistance présentielle du propriétaire ou de son représentant en cas de besoin. Etant dans un logement meublé et équipé, de type « appart‘hôtel », le propriétaire ou son représentant doit intervenir dans les meilleurs délais pour aider le locataire : panne d’une machine, coupure d’Internet, casse ou autre dégât, le locataire n’est jamais seul face à une telle situation compliquée.

Ce service est particulièrement apprécié en cas de bail mobilité, car les professionnels qui s’installent sur Lyon pour quelques semaines ou quelques mois, ne peuvent souvent pas dégager du temps pour s’occuper de la gestion des pannes.

Le ménage mensuel et ménage en fin de séjour 

Pour chaque réservation, sans importance de la durée totale du séjour, le ménage à la fin du séjour est inclus aussi dans le loyer. Cependant, le locataire doit appliquer quelques consignes : par exemple, le jour du départ, la vaisselle est faite et rangée, les poubelles sont vidées et le nettoyage de l’électroménager effectué ; au cas contraire, les heures de nettoyage supplémentaires seront facturées.
Pour les séjours au mois ou à l’année, idem pour les contras du type bail mobilité, un ménage mensuel est également assuré. Le locataire s’engage quand-même à ranger ses affaires personnelles, pour que le ménage puisse se faire dans de bonnes conditions. A défaut, ce ménage intermédiaire ne pourra se faire que partiellement ou pas du tout.

La fourniture du linge de maison (linge de lit, serviettes, torchons…)

La fourniture de draps et de linge de maison est également comprise dans le prix d’un bien loué à la semaine ou au mois. Le lavage et le repassage pendant le séjour peut être assuré par le propriétaire ou son représentant mais moyennant un supplément. Puisque les logements sont obligatoirement équipés d’une machine à laver, et certains ont même un sèche-linge, le locataire se doit de maintenir le linge de lit dans un bon état de propreté, et de laver et ranger soigneusement.

04 78 53 23 68 (10h-13h / 14h-18h)

7 Rue Saint-Georges
69005 Lyon