Comment trouver un logement provisoire à Lyon ?

Des appartements provisoires pour convenir à vos besoins

Alors qu’Urban Séjour propose la grande majorité de ses logements en location à durée indéterminée si cela est souhaité, Urban Séjour est à l’origine une agence de logement provisoire. En effet, Urban Séjour est une entreprise d’hébergement provisoire qui propose une offre de location saisonnière et temporaire.

Les besoins qui peuvent mener à chercher un logement provisoire sur Lyon sont diverses et variées. Il peut ainsi s’agir d’une mutation professionnelle, d’une mission professionnelle, d’une formation, d’un nouvel emploi à Lyon, d’un retour d’expatriation ou alors d’une situation personnelle ou familiale. Quelle que soit la raison pour votre déplacement à Lyon, Urban Séjour saura vous proposer des logements provisoires adaptées à votre recherche.

Un appartement provisoire à Lyon vous offrira une autonomie qu’un hôtel ou une résidence hôtelière ou étudiante ne pourront, par nature, pas garantir. Ainsi, les appart-hôtels d’Urban Séjour sont tout meublés et tout équipés, de façon à ce que vous pouvez réellement vivre « comme chez vous » en toute facilité. Entre autres, les logements provisoires sont équipés d’une machine à laver, d’un lave-vaisselle, d’une télévision, d’une très bonne connexion Internet et Wifi … ainsi que d’une cuisine avec tous les ustensiles nécessaires. Le linge de lit et linge de maison sont fournis.

Si vous vous installez à Lyon mais ne connaissez pas bien la Métropole, il n’y a aucune inquiétude à avoir : notre équipe qui connait Lyon comme sa poche pourra vous informer au sujet des quartiers avec leurs différents avantages, des transports proches de votre appartement provisoire ou encore des possibilités de parking, par exemple. N’hésitez donc pas à contacter notre l’agence par email ou par téléphone, du lundi au vendredi.

Les services proposés par Urban Séjour pour la location d’un appartement provisoire à Lyon

L’agence Urban Séjour vous propose une multitude de services dans le cadre de la réservation d’un logement provisoire à Lyon. Avant tout, l’équipe vous propose un service de conseil qui vous permettra de trouver l’appartement provisoire parfaitement adapté à votre recherche. Puis, les démarches de réservation sont simplifiées au maximum : le paiement d’un acompte permettra de réserver votre logement provisoire et comme il ne vous sera pas demandé de fournir des dossiers importants pour les locations de courte et moyenne durée. Ainsi, la réservation peut se faire de façon pratiquement immédiate.

D’autre part, l’équipe d’Urban Séjour répondra toujours à vos demandes avec réactivité, que ce soit durant la phase de réservation ou durant votre séjour. En effet, l’agence restera à votre disposition, tout comme les propriétaires de votre appartement provisoire, qui seront joignables en cas de besoin.

Un autre service proposé est celui des ménages mensuels. Pour tout séjour, un ménage en début et en fin de séjour est inclus dans le tarif de l’appartement provisoire. De plus, pour les séjours de moyenne et longue durée, un ménage mensuel est prévu. Si vous souhaitez toutefois de bénéficier de ménages plus fréquents, vous pouvez en faire la demande auprès du propriétaire ou de l’agence. Certains propriétaires peuvent vous proposer des services de ménage hebdomadaires ou bimensuels, par exemple. Ceux-ci seront alors facturées par l’agence.

D’autres prestations incluent la proposition de logements provisoires avec l’accès à un jardin, une terrasse, un parc, un parking … et quelques logements acceptent l’accueil d’animaux de compagnie.

Logements provisoires : différentes formules pour différents besoins

Selon la raison de votre séjour à Lyon, votre réservation peut être de courte, moyenne ou longue durée. Différentes formules, ou plus exactement différents types de contrats, s’appliquent selon la durée de votre séjour. Ainsi, pour un séjour de 90 nuits inclues, un contrat de location saisonnière sera édité et vous serez alors redevable de la taxe de séjour. En revanche, pour un séjour professionnel de moyenne ou longue durée, d’un mois minimum et de dix mois maximums, un bail mobilité peut être créé. Si vous nécessitez de prolonger votre séjour dans votre appartement provisoire au-delà de la durée prévue initialement, cela est possible dans la majorité des cas.

 

04 78 53 23 68 (10h-13h / 14h-18h)

7 Rue Saint-Georges
69005 Lyon