Quels sont les quartiers d’affaires à Lyon ?

La Part Dieu : deuxième pôle tertiaire en France après la Défense

La Part Dieu est le second quartier d’affaires français après la Défense. Dans ses grandes tours, typiques de Lyon 3, se trouvent les bureaux de différentes entreprises : La Tour Part-Dieu aussi surnommée le Crayon (avec son hôtel Radisson et le fameux restaurant Celest), la Tour Swiss Life, la Tour Incity, la Tour EDF, la tour Oxygène et la tour To-Lyon.

L’accès aux lieux de travail est facilité par la gare Part Dieu (TGV, lignes de métro, de bus, de tramway) et le Rhône Express (qui permet un transport direct et rapide depuis l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry).

Que ce soit pour un séjour d’affaires temporaire / saisonnière de quelques nuits ou semaines, ou pour une location meublée longue durée de plusieurs mois, de nombreux professionnels décident de loger des appartements d’Urban Séjour dans ce quartier.

Voici quelques exemples de nos appartements proches de la Part Dieu :

Lyon 3 – Dauphiné Turquoise

    

Lyon 3 – Vendôme Préfecture

    

Gerland : deuxième quartier d’affaires lyonnais, spécialisé dans les secteurs de la recherche et de la santé.

De nombreuses entreprises ont leurs locaux lyonnais proche du Stade de Gerland / Halle Tony Garnier : Boehringer Ingelheim, l’Inserm, le GREBE (Groupe de Recherche et d’Etude Biologie et Environnement) ; ou encore les laboratoires de Merial, de Sanofi Pasteur …

Malgré ses nombreux bureaux, Gerland reste un quartier agréable avec des espaces verts et une diversité de lieux de restauration.

Le quartier de Lyon 7 est également pratique pour accéder aux entreprises au sud de Lyon (par exemple, Renault à Vénissieux).

Urban Séjour propose la location d’appartements pour entreprises, notamment pour des grands groupes, à la semaine ou au mois, dans ce quartier. La location meublée temporaire convient parfaitement à la mobilité professionnelle. Un contrat saisonnier permettra alors un séjour de 90 jours au maximum, alors qu’un bail mobilité pourra s’étendre jusqu’à 10 mois.

Ci-dessous quelques-uns de nos appartements meublés dans le 7e arrondissement :

Lyon 7 – Saxe Gambetta Victor Basch

    

Lyon 7 – Rhône Gambetta

    

Le quartier Confluence compte de nombreux bureaux d’entreprises travaillant dans le numérique, la communication, le service aux entreprises (consultants, comptables, conseil en gestion …), des entreprises immobilières (promoteurs, par exemple) et beaucoup d’autres domaines encore.

Les professionnels qui souhaitent louer des aparthotels d’Urban Séjour à Confluence ont le choix entre plusieurs logements chics voire de standing, pour leur déplacement professionnel / séjour temporaire. Un bail mobilité peut leur permettre un séjour jusqu’à 10 mois.

Découvrez nos jolis appartements dans le 2e arrondissement de Lyon :

Lyon 2 – Cordeliers Edouard Herriot

    

Lyon 2 – Bellecour Gailleton

    

Vaise : le premier site d’activités numériques avec de nombreuses entreprises d’édition de logiciels, de jeux vidéo ou d’ingénierie informatique.

De nombreux entrepreneurs innovants ont créé leurs locaux à Vaise, majoritairement dans des domaines variés des multimédia et de l’informatique : des entreprises de télécommunication, des fournisseurs d’équipement (d’impression, équipement industriel …), des entreprises de cybersécurité, des fabricants de toutes sortes, des services aux entreprises

Urban Séjour propose plusieurs logements meublés et équipés à Lyon 9, et ceux-ci sont souvent loués par des professionnels travaillant à Caluire-et-Cuire / au nord de Lyon, et parfois des étudiants de l’EM Lyon à Ecully (location classique à l’année possible). Il arrive aussi que des familles louent nos appartements, durant les travaux de leur domicile, ou par intérêt pour l’école internationale bilingue Ombrosa.

Voici deux de nos appartements meublés dans le 9e arrondissement :

Lyon 9 – Jardin de Valmy

     

Lyon 9 – Valmy le Cygne

     

Autres quartiers d’affaires en développement : Le Carré de Soie, la Cité internationale…

Le quartier de Lyon 6 regroupe de nombreuses entreprises, diverses et variées. On y trouve des entrepreneurs, des agences de voyage, des organismes de formation, des entreprises de design, de construction, de communication, de service à la personne, des entreprises immobilières …

Plus particulièrement, à la Cité Internationale, se trouvent des espaces de coworking, des entreprises de conseil, informatiques / de logiciels … entourées d’un joli cadre avec le Parc de la Tête d’Or à deux pas, et le Musée de l’Art Contemporain.

Certains des locataires réservant des appartements temporaires (ou pour un séjour de longue durée) à Lyon 6 par le biais d’Urban Séjour cherchent en effet la proximité à un lieu de travail à Interpol / la Cité Internationale.

Cependant, de nombreux professionnels (en télétravail ou non) et des familles lyonnaises souhaitent passer leur séjour à Lyon 6 parce qu’il s’agit d’un quartier relativement calme (résidentiel, familial), et vivant à la fois (proximité au Parc de la Tête d’Or, avec des événements culturels, une ambiance conviviale, de nombreuses petites boutiques et cafés …).

Ci-dessous deux exemples de nos confortables hébergements dans le 6e arrondissement :

Lyon 6 – Masséna Lycée du Parc

     

Lyon 6 – Vitton Tête d’Or

     

04 78 53 23 68 (10h-13h / 14h-18h)

7 Rue Saint-Georges
69005 Lyon