Quels sont les meilleurs endroits où dormir à Lyon ?

Dormez à Fourvière, le Lyon antique.

Les Romains fondèrent Lyon ou Lugdunum en 43 av. J-C sur la colline de Fourvière.
De nombreux vestiges attestent leur ancienne présence : le Théâtre et l’Odéon Antiques, le sanctuaire de Cybèle…
Des vues superbes sur la ville. Un quartier bourgeois, fréquenté le jour, calme le soir.
Les loyers sont élevés mais on ressent une grande quiétude en arpentant les sentiers du Parc des Hauteurs ou en visitant les monuments religieux : basilique Notre-Dame-de-Fourvière, chapelle Saint-Thomas, Eglise Saint-Just…

Les locataires qui optent pout ce quartier en apprécient souvent le calme et le cadre. Ainsi, Urban Séjour loue souvent des appart hotels de ce quartier à des familles, ou des professionnels travaillant au nord de Lyon. Il peut alors s’agir d’un contrat saisonnier, ou d’un bail mobilité pour les séjours de moyenne et longue durée.

Lyon 5 – Vieux Lyon Saint Irénée Bellevue

       

Lyon 5 – Vieux Lyon Saint Irénée Les Castors

    

 

Dormez à Saint-Jean, dans le Vieux-Lyon

Le plus grand quartier Renaissance du monde après Venise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est aussi la zone la plus touristique de Lyon.
Situé à l’ouest de la presqu’île sur les quais de la Saône.
Vous y trouverez de nombreux petits restaurants, les Bouchons, pour savourer la gastronomie lyonnaise, des bars, des monuments historiques dont la cathédrale Saint-Jean, les célèbres traboules dans un labyrinthe de petites ruelles colorées et de splendides cours intérieures d’hôtels particuliers.
Un excellent quartier où dormir, mais les loyers y sont élevés.

Alors que de nombreux touristes sont attirés par ce quartier pour y loger pendant leurs vacances (courts séjours, souvent), des entreprises louent des appartements meublés à travers Urban Séjour dans le Vieux Lyon : les transports en commun permettent un accès rapide à de nombreux lieux de travail.

Lyon 5 – Vieux Lyon – 24 Colonnes

    

Lyon 5 – Vieux Lyon – Terrasses de Saint Jean

    

 

Dormez sur la Presqu’île

Bande de terre entre les fleuves Saône et le Rhône, la presqu’île personnalise l’identité culturelle de Lyon.
La zone correspond aux 1er et 2ème arrondissements et va des pentes de la Croix-Rousse au quartier Ainay, le Lyon aristocrate et bourgeois, et à la gare de Perrache.
Les attraits de la presqu’île : la Place Bellecour, la Place des Jacobins, les boutiques du Carré d’Or, l’Opéra, la Place des Terreaux, la Place des Cordeliers, l’Hôtel de Ville, la Place des Célestins, les commerces de la rue de la République et de la rue Victor Hugo, l’église Saint-Nizier, et les nombreux bars et restaurants.
Attention : c’est une zone plutôt guindée, où se loger sera dispendieux.

La Presqu’île est souvent préférée par les locataires d’Urban Séjour pour son caractère chic et prestigieux, mais aussi pour sa localisation centrale et donc pratique. Des professionnels de tous domaines y louent des aparthotels, pour des séjours d’affaires. Urban Séjour propose aussi ces logements, dans ce quartier et d’autres, en location à l’année.

Lyon 2 – Carnot Verdun

    

Lyon 2 – Perrache Enghien

    

 

Dormez à Lyon 7 : Quartier des Universités, Jean Macé, Gerland, Guillotière

Un quartier cosmopolite, central, étudiant et populaire à la fois.
Guillotière sur les quais du Rhône qui accueille 2 grands campus universitaires, des promenades piétonnes et cyclistes sur les quais, les péniches et leurs bars, des galeries d’art, des bars à concerts et des épiceries africaines et asiatiques.
Un quartier populaire où se loger sera moins cher qu’ailleurs dans le centre.

Des étudiants réservent régulièrement des appartements à la semaine, au mois voire à l’année, avec Urban Séjour, dans ce quartier. Mais aussi des entreprises réservent ces logements pour leurs employés, notamment si le lieu de travail se situe à Lyon 3, 7 ou 8.

Lyon 7 – Jean Macé Lagrange

    

Lyon 7 – Université Bancel

    

Dormez dans les quartiers des Terreaux et de Croix-Rousse

La Place des Terreaux, située sur la Presqu’île entre la Saône et le Rhône, peut être considérée comme le début des pentes de la Croix-Rousse. Cette place géante date de 1625. Particulièrement impressionnante de nuit, la grande fontaine Bartholdi est illuminée dès le coucher du soleil, tout comme les somptueux bâtiments autour de la place : l’Hôtel de Ville et le Musée des Beaux-arts. Quelques pas de là se trouve l’Opéra de Lyon également. Mais le quartier des Terreaux est aussi un quartier résidentiel, avec tous les commerces nécessaires, ainsi que de nombreux cafés et restaurants modernes voire amusants. Cela en fait en effet un lieu idéal pour un séjour temporaire à Lyon. La localisation centrale voire touristique implique souvent des loyers assez élevés.

Les pentes de la Croix-Rousse : un petit village vivant et pittoresque au centre de Lyon.
Le quartier de la fête et des bars alternatifs, des arts et des concerts et un côté contestataire hérité des révoltes des Canuts du 19° siècle. En effet, on y trouve de nombreuses petites boutiques d’artistes et de créateurs indépendants, de café-théâtre …
Une atmosphère vivante de jour comme de nuit.
Un des meilleurs quartiers où loger si vous êtes jeune et aimez faire la fête.

Pour un séjour un peu plus calme : le Plateau de la Croix-Rousse, avec le fameux marché de la Croix-Rousse.

En raison de l’hôpital HCL, des professionnels de la santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, stagiaires …) peuvent avoir recours aux appartements meublés d’Urban Séjour à la Croix-Rousse, pour une mission professionnelle, ou formation, de courte, moyenne ou longue durée.

Lyon 1 – Villa Chartreux

    

Lyon 1 – Terreaux Jardin des Plantes

    

04 78 53 23 68 (10h-13h / 14h-18h)

7 Rue Saint-Georges
69005 Lyon